Le respect de l’environnement

L’IGLOO est un partenaire engagé et responsable, qui mène une démarche volontariste en matière de développement durable et sociétal (RSE).

Et si distribution automatique rimait avec éthique ?

Depuis sa reprise par Antoine Michelet et ses associés en mars 2017, l’IGLOO a voulu mettre en place des actions concrètes porteuses de sens pour ses salariés comme pour ses clients, avec un impact immédiat sur notre environnement.

Minimiser notre empreinte carbone

Le volume de carbone que nous produisons est majoritairement dû aux transports de produits. Ainsi, pour maitriser notre empreinte carbone, nous appliquons deux actions concrètes :

▪ Nous renouvelons régulièrement notre parc véhicule pour bénéficier des dernières technologies (Euro5 et Euro 6).
▪ Nous optimisons le kilométrage de nos tournées selon le processus propre à l’IGLOO

Collecter et valoriser nos déchets

Au sein de l’IGLOO, nous travaillons avec plusieurs sociétés de recyclage pour traiter et valoriser les déchets tels que le papier, les emballages carton et plastiques, les pièces métalliques ainsi que les distributeurs réformés qui sont systématiquement démantelés et recyclés.

Nous proposons également à nos clients des collecteurs pour les gobelets, canettes et bouteilles plastiques en partenariat avec une société locale spécialisée.

Le marc de café, un déchet organique pas comme les autres

L’IGLOO a collecté 15 tonnes de marc de café. Or il s’agit d’une ressource très riche ! En partenariat avec une ferme lombricole locale située à moins de 3km de note dépôt (toujours dans un souci de limiter les transports, et donc notre empreinte
carbone !), nous avons pu revaloriser l’ensemble de ce marc de café pour produire du terreau de haute qualité.

Lutter contre le gaspillage, donner les invendus

Ancrée sur son territoire, l’IGLOO a à coeur d’être une entreprise citoyenne et solidaire. L’IGLOO a choisit l’Association loi 1901 Les Ailes Bleues, basée à Marseille, pour donner les invendus issus de son activité. Les Ailes Bleues intervient au près des plus démunis en région Marseillaise.